DS04

Lettre au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation (TAC et Quotas 2018)

Le 7 novembre dernier, la Commission Européenne (CE) a publié ses propositions pour la fixation des possibilités de pêche pour la campagne 2018.

Ces propositions s’appuient sur des avis scientifiques émis par le Conseil International pour l’Exploration de la Mer (CIEM) dans le but d’atteindre le Rendement Maximum Durable (RMD) pour la plupart des stocks commerciaux.

Aussi, afin de préparer les négociations sur ces possibilités de pêche au Conseil européens des Ministres de la pêche qui auront lieu les 12 et 13 décembre prochains, nous avons adressé une lettre à Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Cette lettre a vocation à alerter le ministre sur la situation critique à laquelle risquent d’être confrontées les flottilles de l’OP COBRENORD au regard de certaines de ces propositions, cela dans le but d’une meilleure prise en compte des enjeux sociaux, économiques et environnementaux concernant nos adhérents.

Ci-dessous un tableau synthétisant les propositions de la CE concernant les stocks stratégiques des adhérents de l’OP COBRENORD

 

Nous vous invitons à consulter cette lettre en cliquant sur le lien ci-dessous :

Lettre à Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation